Pose de la première pierre d’un centre de dialyse à l’hôpital Sino-Guinéenmercredi, mars 13, 2024
Ce moment symbolique a réuni quelques salariés, le personnel de l’hôpital, des représentants de la primature, du Conseil National de la Transition, du Ministère de la Santé et Madame la Gouverneure de Conakry.
Cet édifice, entièrement financé par la Fondation Orange Guinée pour un coût global de cinq milliards de francs guinéens, sera logé dans l’enceinte de l’hôpital Sino-Guinéen.
Le délai de livraison du projet est de six mois.
A travers cet accompagnement, la FOG consolide et confirme son ambition de contribuer au bien-être des Guinéens.
Pour M. Ousmane Boly Traoré, Président de la Fondation Orange Guinée, ce projet symbolise l’engagement et la détermination d’Orange, à offrir à tous les Guinéens, un accès aux soins de santé : « Nous avons mis beaucoup de temps pour pouvoir concrétiser ce projet et nous nous efforcerons à le terminer dans les délais.
Investir dans la santé nationale est primordiale. En travaillant ensemble, nous faisons un pas de géant vers un avenir où la dialyse n’est pas seulement un traitement, mais une source de qualité de vie. Nous sommes très enthousiastes des bienfaits que ce centre de dialyse apportera à nos communautés ».
Dr Mohamed Lamine Yansané, Secrétaire Général du ministère de la santé dans son discours de circonstance avait remercié la FOG pour toutes ses actions dans le domaine de la santé avant d’ajouter : « La Fondation Orange Guinée est venue combler dans le cadre du partenariat public privé, le déficit de Conakry et ses environs avec plus de 3 millions d’habitants, d’où le besoin d’avoir un 2ème ou un 3ème centre d’hémodialyse ».
A souligner que la Guinée ne dispose à date que d’un seul centre d’hémodialyse à l’hôpital Donka, ce nouveau centre sera un véritable ouf de soulagement pour les malades vivant avec les insuffisances rénales.